PrésentationÉcrivez-nousPlan du site

Questions / Réponses

HÉBERGEMENT

Chambre d'étudiant
La Prépa ORT propose 2 types d’hébergement à ses étudiants :

- les étudiants israélites peuvent bénéficier de location dans une des 2 résidences universitaires communautaires de Strasbourg (une résidence garçons ; un foyer de jeunes filles). Ces 2 résidences font partie intégrante du campus de l’ORT Strasbourg (voir photo en page d'accueil). Elles proposent des chambres individuelles vastes et bien équipées.

- La Prépa ORT dispose d'un fichier d'adresses permettant d'aider ses étudiants à se loger.

Ces types de logements sont conventionnés, ce qui permet d’en réduire sensiblement le loyer grâce aux allocations-logement (attribuées indépendamment des revenus des parents).

Par ailleurs, tout étudiant de la Prépa ORT peut demander au CROUS à bénéficier d’une chambre en résidence universitaire.

RESTAURATION

Au sein même de son campus, l’ORT Strasbourg propose un Restaurant Universitaire (Restau U) agréé par le CROUS (tarif actuel : 3.05 € par repas). Les repas proposés par ce Resto U sont casher.

STATUT DE NOS ÉTUDIANTS

Notre Lycée sous contrat d’association avec l’Etat, est habilité à recevoir les boursiers de l'Enseignement Supérieur.
Nos élèves bénéficient d'une carte d'étudiant et d'une carte CROUS.
carte d’Etudiant avec le statut et l'ensemble des avantages ou réductions accordées aux étudiants
carte de CROUS qui permet de donner accès à toutes les prestations gérées par le CROUS (Bourses d’Etat, Chambres universitaires, Tickets de Restau U, Prêts d’honneur, Associations sportives…)